En direct de la MSA

Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix
Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.
26 avril 2017
Tchat "Comment entretenir sa mémoire ?"
Le 27 avril 2017 - 11h : participez au tchat « Comment entretenir sa mémoire » animé par les caisses de retraites et avec Mme Bergeret-Amselek, psychanalyste, qui répondront à toutes vos questions en direct.
25 avril 2017
Particulier-employeur, quelles démarches effectuer ?
Pour faire garder votre enfant, effectuer des petits travaux de jardinage ou vous aider dans la vie quotidienne, vous pouvez embaucher un salarié. Vous devenez l'employeur de la personne qui travaille pour vous. Découvrez les bonnes démarches à adopter et les solutions possibles pour employer sereinement une personne à votre domicile.
12 avril 2017
Elections 2017 : la MSA à la rencontre des candidats
En vue des prochaines échéances électorales, présidentielles et législatives, la MSA interpelle les candidats avec des propositions concrètes pour le régime agricole. Elle demande une évolution des règles d'affiliation, la reconnaissance de son expertise du guichet unique et de son action sur les territoires ruraux et réaffirme son identité mutualiste.
07 avril 2017

Abonnez-vous !

Vous souhaitez être informé régulièrement des évolutions législatives en matière de protection sociale. Vous voulez connaître les prochaines réunions organisées par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe. Connaître les trucs et astuces pour mieux relationner avec votre MSA vous intéresse. Inscrivez vous à notre lettre d'actualité ! Vous la recevrez dans votre boîte mail toutes les deux semaines.