Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Mayenne Orne Sarthe > Votre MSA > Notre action sociale > Le plan d'Action sanitaire et sociale 2011-2015
Mis à jour le 16.04.2013

Le plan d'Action sanitaire et sociale 2011-2015

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe développe une politique d'Action sanitaire et sociale visant à répondre aux besoins des ressortissants salariés et non salariés et de leurs ayants droit.

Au service des adhérents

Le plan d'Action sanitaire et sociale 2011-2015 a été élaboré à partir des échanges avec les délégués MSA, les adhérents et les professionnels de terrain. Les relations établies avec nos partenaires ont constitué, en parallèle, des points d'ancrage pour définir une politique sanitaire et sociale cohérente, en adéquation avec le contexte local et avec la politique sociale des partenaires.
Tenant compte de toutes ces composantes, notre plan d'Action sanitaire et sociale 2011-2015
comprend cinq objectifs prioritaires :
- conforter et soutenir les parents dans leurs rôles et leurs responsabilités parentales,
- soutenir les jeunes dans la réalisation de leurs projets socio-professionnels et civiques,
- accompagner les actifs agricoles en situation de fragilité,
- participer à l'animation des territoires ruraux.
La déclinaison de ces cinq axes vise à améliorer le quotidien des habitants des secteurs ruraux et à soutenir les personnes qui rencontrent un accident de la vie. Elle se traduit par :
- des actions sur les terrItoires à destination de l'ensemble des habitants du milieu agricole et rural, menées le plus souvent en partenariat,
- des accompagnements individuels et financiers pour les ressortissants du régime agricole.
Ce plan d'action sanitaire et sociale répond aux réalités locales de nos trois départements et intègre les objectifs de la Convention d'objectifs et de gestion 2011-2015 conclue entre l'Etat et la MSA. Ce plan est en concordance avec le plan institutionnel Ambitions 2015.
La mobilisation des délégués MSA et des professionnels de terrain, en lien avec les services techniques de notre Caisse, nos relations étroites avec nos partenaires, permettent d'être en proximité avec les habitants et à l'écoute de leurs préoccupations.
Notre volonté est d'être présents à vos côtés et de garantir nos valeurs de solidarité, de responsabilité et de démocratie, pour continuer à bâtir ensemble une protection sociale qui réponde au mieux aux besoins de nos ressortissants.