Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Mayenne Orne Sarthe > Conseils, droits et ... > Notre action sociale > Les loisirs et les v... > Les bourses Bafa - Bafd
Mis à jour le 16.04.2013

Les bourses Bafa - Bafd

Votre enfant souhaite s'inscrire à une formation d'animateur ou de directeur de centre de loisirs ou de vacances. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe accorde une aide de 200 euros par stage, sans condition de ressources.

Objectif

Soutenir les jeunes qui s'engagent dans une session de formation aux fonctions d'animateurs (brevet de formation aux fonctions d'animation : Bafa) ou de directeurs de centre de vacances et de loisirs (brevet de formation aux fonctions de direction : Bafd).
 

Bénéficiaires

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans, à charge d'une famille allocataire ou ressortissante à titre principal de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe.
 

Montant

L'aide accordée, sans condition de ressources, est d'un montant de 200 euros par stage et dans la limite de deux stages Bafa et deux stages Bafd.

 

Comment l'obtenir

Il suffit de demander au service Action sociale un dossier à compléter par l'organisateur des stages.

 

Paiement

Le règlement sera effectué auprès des parents sur présentation de l'attestation ou de l'imprimé dûment rempli, prouvant que les stages ont bien été suivis. 

La MSA vous propose
1 2 3 4
On en parle
Agri'écoute
un numéro d'écoute accessible à tout moment
Image
Vous-même ou quelqu'un de votre entourage est en situation de détresse psychologique ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en au 09 69 39 29 19