Inscrivez-vous en ligne à nos formations en Santé-sécurité au travail

Nos formations sont gratuites et ouvertes à un large public : le chef d'exploitation, le conjoint d'exploitant, le salarié, l'aide familial.

Indisponibilité du service en ligne BVM pendant le 3e trimestre 2017

Du fait de la mise en place de la DSN, le service en ligne Bordereau de Versement Mensuel (BVM) n'est pas accessible dans Mon espace privé pour les paies de juillet à septembre 2017. Durant cette période, vous devez procéder au paiement de vos cotisations mensuelles par un autre moyen (chèque, virement) en rappelant vos références Employeur.

Indisponibilité du service en ligne BVM pendant le 3e trimestre 2017

Du fait de la mise en place de la DSN, le service en ligne Bordereau de Versement Mensuel (BVM) ne sera pas accessible dans Mon espace privé pour les paies de juillet à septembre 2017. Durant cette période, vous devez procéder au paiement de vos cotisations mensuelles par un autre moyen.

La MSA débloque des aides pour les exploitants

Sur les fonds d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA, une première enveloppe a été libérée pour répondre aux difficultés des filières agricoles. Les dossiers sont à retourner pour le 25 août 2017 au plus tard.

DSN : généralisation de la phase 3 avec la paie d'avril 2017

La DSN phase 2 n'est désormais plus disponible. Pour vos prochains dépôts (échéances du 5 ou du 15 mai), assurez-vous que votre logiciel de paie est compatible avec la phase 3 et qu'il est correctement paramétré avec l'ensemble des cotisations légales, de retraite complémentaire AGIRC ARRCO et de complémentaire santé et prévoyance. Néanmoins, afin de sécuriser et consolider votre démarrage, il sera nécessaire de compléter et de retourner la déclaration de salaires pour le 2ème trimestre 2017 qui vous sera adressée par votre MSA fin juin.

DSN : les échéances de déclaration et de paiement

Les dates de versement de vos cotisations et contributions sociales seront progressivement harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la DSN (phase 3). Pour de nombreuses entreprises, les échéances de déclaration et de paiement sont identiques.

TESA : un bulletin de salaire pour chaque mois

A compter du 1er avril 2017, lors d'une embauche avec le TESA, vous serez obligé de produire un bulletin de salaire pour chaque mois civil. Si votre salarié a travaillé sur 2 mois distincts, il faudra effectuer un bulletin de salaire sur le 1er mois, et un autre sur le second.

Employeurs : taux des cotisations 2017

Retrouvez les nouveaux taux des cotisations de sécurité sociale et des cotisations recouvrées par la MSA pour le compte de ses partenaires, applicables à compter du 1er janvier 2017.

Le TESA évolue !

A compter du 1er avril 2017, il ne sera plus possible de produire un bulletin de salaire concernant 2 mois civils consécutifs. Il faudra obligatoirement effectuer un bulletin de salaire pour chacun des mois civils, même si le contrat est à cheval sur les 2 mois.

Conférence-débat S'organiser, un moyen de gagner du temps

Le 18 janvier 2017 à 13 h 45 - Amphithéâtre du Lycée agricole de Laval. Organisée par les élèves de BTS productions animales du Legta de Laval, vainqueurs des trophées prévention jeunes 2016.

Mise à jour du plafond de la sécurité sociale, Smic et minimum garanti

Mise à jour du plafond de la sécurité sociale, Smic et minimum garanti Depuis le 1er janvier, le plafond de la sécurité sociale a été revalorisé de 1,6% et celui du Smic de 0,93 %. Retrouvez tous les montants des plafonds par périodicité.

Demandez votre rendez-vous en ligne

Vous avez une question, une démarche... qui nécessitent un accompagnement individualisé par l'un de nos agents d'accueils. Vous avez désormais la possibilité de demander un rendez-vous via Mon espace privé.

Votre site MSA fait peau neuve

Afin de faciliter vos recherches et nos échanges, le site Internet de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe a fait peau neuve. Découvrez-le sans tarder. Bonne navigation !

Afficher plus d'actualités