En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Mayenne Orne Sarthe

Appel à projets jeunes

Mis à jour le 23/08/2016

Acteur des territoires ruraux, la MSA accorde une attention toute particulière aux jeunes. Avec l'appel à projets jeunes, elle les accompagne dans leurs actions sur leur territoire de vie.

Soutenir les initiatives des jeunes

Premier dispositif à concrétiser la politique de la MSA à l'égard de la jeunesse, l'appel à projets jeunes, lancé en 2000 et reconduit chaque année depuis, a pour objectif de soutenir les initiatives de jeunes en leur apportant un appui technique et financier dans la réalisation de leurs projets.

L'Appel à projets jeunes « Mieux vivre en milieu rural » est donc un outil mis à la disposition des jeunes, afin qu'ils s'expriment et valorisent tout leur potentiel.
Ce concours s'adresse à des groupes composés au minimum de trois jeunes, âgés de 13 à 26 ans, résidant en milieu rural ou affiliés à la MSA. Il leur permet  notamment de s'impliquer et de devenir acteurs de leurs territoires de vie.

Les projets portent sur 3 catégories :
-    Culture ;
-    Santé ;
-    Vivre ensemble.