Nous écrire

 

Le service en ligne "Mes messages, mes réponses" vous permet de contacter la MSA Mayenne-Orne-Sarthe de manière personnalisée et sécurisée dans votre Espace Privé.

Si vous n'avez pas de compte « Mon Espace Privé », nous vous invitons à le créer dès maintenant, en cliquant sur le lien : « Créer votre compte Mon espace privé », vous obtiendrez immédiatement votre code d'accès provisoire.
 
Vous souhaitez nous adresser des pièces justificatives par voie électronique ?
Si votre navigateur internet le permet, cliquez directement sur le lien ci-dessous :

 > Nous transmettre des documents

En cas de difficultés, copiez cette adresse msadocuments.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr dans votre messagerie et joignez vos documents au format PDF, EXCEL ou WORD.

Pour une bonne prise en charge, vous devez systématiquement renseigner sur vos documents la Raison Sociale de votre entreprise, son numéro SIRET et le numéro de téléphone à contacter en cas de besoin.
 
 


Afin d'optimiser la gestion de votre dossier, vous pouvez nous adresser vos courriers à l'adresse suivante :

MSA Mayenne-Orne-Sarthe
Adresse postale
30 rue Paul Ligneul
72032 Le Mans Cedex 9

Nous trouver

Chargement en cours...

.
Agrandir le plan

France Services

Pour vos démarches MSA, vous pouvez vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services près de chez vous.


Accéder à la carte des agences France Services 

Nous rencontrer

Vous changez de situation. Vous vous posez des questions concernant votre protection sociale. Vous n'avez pas obtenu de réponses claires et/ou complètes à vos interrogations sur le site Internet. Vous pouvez vous rendre dans l'établissement ou l'agence territoriale MSA la plus proche de chez vous. Des conseillers sont là pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches.

Les établissements
 
LAVAL ALENCON LE MANS
76 bd Lucien Daniel
53082 LAVAL Cedex 09
52 bd du 1er Chasseurs
61011 ALENCON Cedex
 
30 rue Paul Ligneul
72032 LE MANS Cedex 9

A Laval, à Alençon et au Mans, nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Pour un meilleur traitement de votre dossier, il est préférable de prendre un rendez-vous. L'accueil du public se fait exclusivement sur rendez-vous entre 13 h 30 et 17 h.

Les agences territoriales
 
Château-Gontier* Mayenne* Mortagne-au-Perche Flers
Zone de la Fougetterie
53200 AZE
127 rue des Haras
53100 Mayenne
Zone commerciale de Préfontaine
61400 Mortagne-au-Perche
Zone La Jossière
61100 Flers

Les quatre agences sont ouvertes au public du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 15. L'après-midi est réservé aux rendez-vous.

Pendant les périodes de congés scolaires, nous vous invitons à contacter la MSA Mayenne-Orne-Sarthe au 02.43.39.43.39 avant tout déplacement afin de s'assurer de son ouverture.

* fermeture le jeudi à Château-Gontier   ** fermeture le mardi à Mayenne

Les permanences

Que ce soit en Mayenne, dans l'Orne ou en Sarthe, les conseillers sociaux ou les correspondants en protection sociale apportent des réponses précises à vos interrogations lors de ces permanences où ils vous accueillent désormais sur rendez-vous.

Les maisons de services au public (MSAP)

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont  accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
La MSA Mayenne-Orne-Sarthe s'inscrit dans ce dispositif des MSAP. Les agents sont donc en mesure de répondre à vos questions ou de vous orienter.

Depuis le 1er novembre 2016, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe privilégie l'accueil sur rendez-vous.

Les accueils en Mayenne
Les accueils dans l'Orne
Les accueils en Sarthe

Nous téléphoner


Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h le jeudi)
02 43 39 43 39

 

Des RDV téléphoniques peuvent être pris pour :
 
  • un gain du temps,
  • une plus grande rapidité de service,
  • une réponse personnalisée et adaptée à vos disponibilités...


Important : avant de nous téléphoner, penser à vous munir de tous les documents utiles à l'obtention d'une réponse rapide et précise à votre demande : numéro d'immatriculation (sur votre carte Vitale), numéro Siret ou d'établissement, courrier(s) ou notification(s) qui concerne(nt) votre appel...



L'assistance Internet par téléphone

Ce numéro est exclusivement consacré aux problèmes que vous pouvez rencontrer sur le site Internet (connexion, mot de passe, saisie des données, ajout de département, d'établissement, procuration, délégation...).
Pour toutes ces difficultés, vous devez composer le

03 20 90 05 00

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Dans quel cas est-il préférable de prendre rendez-vous ?

Obtenir un rendez-vous est fortement conseillé pour toute question ou démarche nécessitant un accompagnement prolongé. Nos agents d'accueil peuvent ainsi anticiper en préparant votre dossier afin d'apporter les réponses attendues.

Exemple de démarches nécessitant un rendez-vous :
ouverture de droits,
demande de prestation,
aide au remplissage de document,
miseà jour de carrière,
démarche liée à un décés,
demande de mutation,
mise à jour du parcellaire,
aide à la création d'un espace privé...

L'accueil sans rendez-vous est réservé aux questions pouvant être traitées très rapidement.