En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Mayenne Orne Sarthe

Les bourses Bafa - Bafd

Mis à jour le 07/12/2016

Votre enfant souhaite s'inscrire à une formation d'animateur ou de directeur de centre de loisirs ou de vacances. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe accorde une aide de 200 euros par stage, sans condition de ressources.

Objectif

Soutenir les jeunes qui s'engagent dans une session de formation aux fonctions d'animateurs (brevet de formation aux fonctions d'animation : Bafa) ou de directeurs de centre de vacances et de loisirs (brevet de formation aux fonctions de direction : Bafd).

Bénéficiaires

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans, à charge d'une famille allocataire ou ressortissante à titre principal de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe.

Montant

L'aide accordée, sans condition de ressources, est d'un montant de 200 euros par stage et dans la limite de deux stages Bafa et deux stages Bafd.

Comment l'obtenir

Il suffit de demander au service Action sociale un dossier à compléter par l'organisateur des stages.

Paiement

Le règlement sera effectué auprès des parents sur présentation de l'attestation ou de l'imprimé dûment rempli, prouvant que les stages ont bien été suivis.